sexologie marseille

Sexologie

La sexualité et le plaisir de la femme sont encore tabou. L'épanouissement personnel dépend également de la qualité de notre intimité. La sexualité féminine est donc un pan essentiel et non négligeable au même titre que la sexualité du couple et de l'homme.  

A quoi sert la sexologie? 

La sexologie permet une éducation sexuelle, d'aider à retrouver l'envie / le désir, de restructurer un dysfonctionnement cognitif, d'induire le changement (connaître son corps, trouver le plaisir, lâcher prise, enrichir sa sexualité, développer le fantasme, apprendre à aller vers l'autre...).

Pourquoi consulter? 

  • Afin d'augmenter ou retrouver le désir sexuel (Absence ou baisse de désir sexuel),
  • Afin d'avoir des relations sexuelles sans douleur (  dyspareunie / endométriose),
  • Afin de s'autoriser à la pénétration (Vaginisme),
  • Afin de ressentir du plaisir et obtenir un orgasme (Difficulté à atteindre l’orgasme).


Quelles méthodes j'utilise? 

La sophrologie et l'hypnose Ericksonienne sont des outils efficaces pour modifier un comportement / un dysfonctionnement bien ancré. La visualisation, la projection mentale et l'émergence des capacités de la personne permettent d'atteindre un objectif précis et de retrouver une activité sexuelle épanouissante.

Des exercices à faire à la maison seront également proposés (à pratiquer seule ou en couple) pour une nouvelle construction de son rapport à la sexualité et/ou dans une optique d'apprentissage. 

Vous avez des questions? 

France
sexologue marseille