Qu'est-ce que la sophrologie?


La sophrologie est une forme de thérapie brève (entre 8 et 12 séances à raison d'une séance par semaine) basée sur des exercices corporels, respiratoire et méditatifs.

Elle a été inventée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960 qui s'est inspiré de l'hypnose Ericksonienne, de la méthode Coué (technique de suggestion positive) mais aussi de la méditation et du yoga.

Le fondateur a créé une méthode unique contenant des exercices de relaxation dynamique (mouvements doux du corps associés à l'esprit et à la respiration) ainsi que des visualisations adaptées à vos besoin afin de faire émerger vos capacités et votre plein potentiel en vue d'atteindre votre objectif.

L'accompagnement thérapeutique est entièrement personnalisé en fonction de vos ressources, vos freins et de votre objectif.

La sophrologie permet d'harmoniser votre quotidien, de diminuer le stress, les angoisses, la fatigue etc. Et vous permet également de retrouver un équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos actes.

La sophrologie propose un accompagnement doux et efficace le temps de surmonter une épreuve ou de dénouer une problématique.

Comment se déroule une séance? 

  • Echanges verbaux 
  • Exercices de relaxations dynamiques 
  • Visualisation guidée 
  • Echanges verbaux pour évaluer vos ressentis